LE SITE WEB DE L'ORANGE ÉTRANGE !

Être différente et vivre,
par l'Orange Étrange


Roman écrit par Dominic Fortin-Charland, alias Dami

Information de base

Il s'agit d'un roman pour adolescent averti, 13+ langage vulgaire, sexualité, fruits et violence. Maintenant que c'est dit, passons au plus important, manger. Avez-vous déjà mangé une orange ? Si oui, comment était-elle ? Était-elle juteuse, pulpeuse, savoureuse, un peu acide ? Maintenant que vous avez répondu à cette question, je n'ai plus besoin d'expliquer ce que sera ce roman ! Hum, quoique... Bon, d'accord, je vais me forcer un peu ! À travers l'Orange Étrange et son entreprise spectaculaire, je vais vivre des rêves et élaborer tout doucement comment ceux-ci pourraient être réels.

Sypnosis

Lorsqu'à 13 ans, leur fille a décidé de se surnommer l'Orange Étrange et de faire du dynamisme son seul et unique choix de carrière, monsieur et madame Pépin ont mis cette excentricité sur le dos de la crise d'adolescence. Mais maintenant que leur chérie adorée à 18 ans et qu'elle n'aspire toujours pas à autre chose, le couple trouve ce jeu (s'il en est un) beaucoup moins drôle. Leur fille doit désormais faire un choix, soit elle se trouve un emploi, soit elle continue ses études. Mais malheureusement pour les nerfs de ses parents, l'Orange Étrange a une conception bien à elle de la vie et de l'avenir.

Ce qu'elle veut, c'est continuer d'être elle-même éternellement, et ce, sans compromis ; en restant souriante, dynamique, appétissante et, pourquoi pas, un peu folle. Ne sachant plus quoi faire, monsieur et madame Pépin décident d'être radicaux : elle a un mois pour prouver qu'elle peut être indépendante financièrement ou elle devra retourner aux études. Cette simple idée l'a fait frissonner parce qu’elle est hyperactive et rester assise dans une classe lui est totalement horrible.

C'est donc avec sa jupe courte orange, ses cheveux de la même couleur, sa grande sacoche souriante et ses bottes en latex qu'elle se rend chez un conseiller en orientation. Celui-ci se nomme Folio Mentol et est... un peu particulier. Il déteste la vie, les gens, tout ce qui a l'audace de bouger et se hait encore plus que tout le reste, mais il aidera quand même la jeune adulte à trouver sa voie. Elle se fera peu à peu une place dans ce monde sans pour autant négliger son propre monde, sa petite folie.

Valid XHTML 1.1 Copyright Interrelié, tous droits réservés CSS Valide !